Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Poutine accuse l'Ukraine de "terrorisme" après l'assassinat d'un général russe
information fournie par Reuters 19/12/2024 à 13:06

Le président russe Vladimir Poutine a accusé jeudi l'Ukraine de terrorisme à la suite de la mort dans un attentat à Moscou du général Igor Kirillov, chef des forces de protection nucléaire, biologique et chimique.

L'officier a été tué mardi avec son assistant devant son domicile, un immeuble résidentiel de la capitale russe, par l'explosion d'une bombe fixée à une trottinette électrique.

"Ce meurtre a été commis d'une manière qui met en danger la vie de nombreuses personnes. Le régime de Kyiv a commis à plusieurs reprises de tels crimes, des crimes terroristes, des attaques terroristes contre de nombreux citoyens de la Fédération de Russie", a déclaré Vladimir Poutine lors de sa conférence de presse annuelle.

Le Kremlin a annoncé mercredi l'arrestation d'un suspect ouzbek qui a avoué avoir été recruté par les services spéciaux ukrainiens pour fabriquer et faire exploser la bombe qui a tué le général Kirillov.

(Reportage Vladimir Soldatkin, rédigé par Maxim Rodinov, version française Noémie Naudin, édité par Sophie Louet)

4 commentaires

  • 19 décembre 18:51

    lorant 21 : regardez le nombre de morts qu'ont fait les USA depuis leur création : en 239 ans d'existence, 220 ans de guerres et d'extermination. La guerre en Ukraine est une guerre des USA contre la Russie par Ukraine interposée. Pourquoi un petit pays comme l'Ukraine se battrait-il contre la Russie s'il n'y avait pas les USA derrière? Réfléchissez un instant.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des images du test de missiles nord-coréen diffusées à la télévision sud-coréenne dans une gare de Séoul, en Corée du Sud, le 8 mai 2025 ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 08.05.2025 06:04 

    La Corée du Nord a tiré jeudi plusieurs missiles balistiques de courte portée en direction de la mer du Japon, a annoncé l'armée sud-coréenne, des experts évoquant un possible essais d'armes destinées à la Russie. L'armée sud-coréenne "a détecté le lancement de ... Lire la suite

  • Tour de contrôle de l'Aéroport international de Newark-Liberty, le 6 mai 2025 à Newark, dans l'Etat du New Jersey ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANDRES KUDACKI )
    information fournie par AFP 08.05.2025 04:57 

    Le ministre américain des Transports Sean Duffy doit annoncer jeudi en début d'après-midi une refonte du système de contrôle aérien (ATC) des Etats-Unis, après avoir critiqué une infrastructure vieillissante marquée par de multiples incidents et par une pénurie ... Lire la suite

  • Des agents du Service des forêts sud-coréen observent les graves incendies qui ont ravagé le sud-est du pays, le 27 mars 2025 à Andong ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 08.05.2025 04:21 

    Les températures mondiales sont restées à des niveaux historiquement élevés en avril, poursuivant une série de près de deux ans de chaleur inédite sur la planète qui agite le milieu scientifique sur la vitesse du réchauffement climatique. Au niveau mondial, avril ... Lire la suite

  • La foule attend le résultat du conclave sur la place Saint-Pierre, le 7 mai 2025 au Vatican ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 08.05.2025 04:08 

    Quelques heures, quelques jours? Fidèles et curieux auront jeudi les yeux rivés sur la cheminée de la chapelle Sixtine au Vatican, où les cardinaux chargés d'élire le prochain pape sont au deuxième jour d'un conclave très ouvert. Les 133 cardinaux électeurs ne ... Lire la suite